Acropolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les marchands du lac

3 participants

Aller en bas

Les marchands du lac Empty Les marchands du lac

Message par nkiller Dim 27 Jan - 17:48

Nkiller arriva dans l'Acropolis pour la première fois, à la tête de 3 ou 4 convois marchands. Les biens produits sur les territoire de la guilde abondaient, comme pour montrer l'étendue des capacités de production des cités Khyrianes.

Le gros homme était accompagné de son assistante, comme d'habitude. Il s'occupa des formalités à l'entrée de la cité, puis rentra faire le tour du marché. Il notait chaque prix, chaque nom de ses concurrents, et les emplacements qu'ils utilisaient. Il fit cela 2 heures durant, puis retourna voir les marchands Khyrians, qui attendait son feu vert pour s'installer. Il distribua les rôle de chacun, fixa des prix de manière à ce qu'aucun des autres marchands ne puisse rivaliser. Puis il s'en fut dans les ruelles de la cité, découvrir ce nouveau marché potentiel de milliers de clients de ses propres yeux... il déambulait à présent sans réel but dans le quartier officiel, entre les ambassades et autre batisses grandioses.


hrp: vous acceptez les couleurs vous? sur le FAE ils en veulent pas^^/hrp

nkiller
damoiseau ou damoiselle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par Lacenaire Dim 27 Jan - 18:40

Le seigneur Lacenaire, las des travaux toujours en cours dans les marais de Solaris, avait décidé de rendre visite à ses nouveaux alliés. Il avait donc pris quelques jours de congés, loin des considérations quotidiennes de sa ville.

En ce jour, fort beau d'ailleurs, Lacenaire flânait paresseusement dans la Cité d'Acropolis, capitale de l'alliance. Il dépassa l'Agora et tourna vers la gauche, pour se rendre en direction du marché, quand un renaissant buta contre lui et tomba les quatres fers en l'air.


- Fais attention !

Il s'épousseta, comme si ce dernier lui avait transmis la gale. Le renaissant, un marchand de Solaris qu'il reconnut, se releva et lui fit la courbette. Lacenaire lui fit signe de se redresser, il n'aimait pas les convenances, mais le peuple, comme il s'appelait lui-même, avait apparemment ses habitudes.

- Excusez-moi Seigneur ! Mais, il se passe des choses au marché. De nouveaux arrivants... ils ... enfin.. ils vont nous ruiner. Ils vendent à perte ! Nous ne pouvons suivre... et...

Le renaissant pointa soudain du doigt un quidam qui longeait une ambassade. Le marchand s'approcha de Lacenaire et lui chuchota à l'oreille.


- C'est lui qui les a amené !
- Très bien, je vais tirer cela au clair !

Lacenaire congédia le citoyen de Solaris et se dirigea vers le seigneur qui semblait, vu son attitude, découvrir la cité.

- Bonjour Seigneur. Il me semble ne vous avoir jamais vu par ici. Je me présente, seigneur Lacenaire, membre de l'Acropolis.

(HRP: Elle est avec toi ta secrétaire? Very Happy
Je te propose de respecter une règle générale en RP sur AE : les descriptions, etc... en italiques et les dialogues uniquement en normal.
Pour la couleur, ton vert me va, tant que tu évites les couleurs illisibles. Razz )
Lacenaire
Lacenaire
représentant

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par nkiller Dim 27 Jan - 20:38

Nkiller se retourna et vit l'homme en question. Il souria et répondit promptement:

-Enchanté seigneur Lacenaire. Je ne nomme Nkiller, et voici Andrya, mon assistante. Nous sommes arrivés avec les caravanes de la guilde Marchande de Khyria. Je représente celle-ci et je conseille de mon mieux nos marchands. Avez-vous eu l'occasion de passer voir nos marchandises? Elles sont d'une grande qualité, nos manufactures sont très efficaces.

Il s'arreta une seconde et reprit:

Peut-être pourrions nous continuer à bavarder tout en marchant? je n'ai pas encore eu le temps de bien découvrir la cité.

nkiller
damoiseau ou damoiselle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par Lacenaire Dim 27 Jan - 22:20

Il salua la dame d'un sourire et laissa ses yeux s'attarder sur sa silhouette.
"Il s'est s'entourer le bougre!"

Il fit un geste de la main vers l'avant destiné aux deux renaissants.
Enchanté de faire votre connaissance. Soit! Je vous servirai de guide.

Ils se mirent en marche. Lacenaire jetait de temps en temps des coup d'oeil vers l'assistante qui restait en retrait. Il soupira et se tourna vers le seigneur Nkiller.

En fait, j'ai déjà entendu parler de votre Guilde et de ses produits. Je vous dirai que votre arrivée ne passe pas inapercue...

Il marqua un temps d'arrêt comme ils arrivaient devant les caves LanitZ&fils.

... Oui, comme je disais, certains marchands se plaignent de vos prix. Je vous dirai que cela n'est pas plus mal. Ils ont un peu trop profité de leur monopole. Un peu de concurrence permettra aux prix de retrouver un équilibre sain.

Vous me vantez la qualité de vos produits, je vous invite alors à goûter aux produits de notre oenologue, le seigneur LanitZ... sa cave mérite le détour.

Il poussa la porte de la bâtisse. Il se retrouva dans le hall d'entrée. Un bureau trônait dans le fond, quelques fauteuils étaient disposés sur la gauche. Plusieurs employés ou visiteurs parcouraient le hall de gauche à droite, entrant et sortant par les portes attenantes.

Une verrière jetait sa lumière sur le sol de pierre. Il se tourna pour voir si les deux renaissants le suivaient.
Lacenaire
Lacenaire
représentant

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par nkiller Lun 28 Jan - 23:48


Nkiller suivit Lacenaire dans le bâtiment tout en poursuivant la discussion.

En effet votre marché me semblait sujet à la spéculation, vu les prix inacceptables de certains produits. Ces charlatans de marchands ambulants vont de ville en ville et rachète les denrées rares pour faire exploser les prix. L'efficacité de nos fabriques et les règles de nos marchandages nous permettent d'éviter ces désagréments et de faire de nos cités des marchés sains et surs pour nos vendeurs. J'espère que nous aurons l'occasion de revenir ici, car au vu des yeux de la plupart des ménagères du coin, nos prix semblent leur taper dans l'oeil.

Derrière, Andrya prenait bien soin de ne pas s'écarter de plus de 2 mètres de son patron. Elle tenait un dossier noir rempli entre ses mains, et l'aggripait pour être sur de ne pas le faire tomber. Nkiller, lui, avait les mains devant lui, en train de joindre les gestes à la parole, comme pour simuler les faits que ses mots décrivaient.

Allons, où est donc ce vin dont vous me dites le plus grand bien? s'il est réellement bon, je me ferais un plaisir de vous débarrassez de quelques bouteilles et tonneaux pour qu'ils aillent diffuser leurs aromes aux abords du lac Khyria.

nkiller
damoiseau ou damoiselle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par Lacenaire Mar 29 Jan - 14:28

Attention à vos propos, seigneur Nkiller. Ces marchands ambulants, quelque soit leur pratique, sont néanmoins nos citoyens. Donc mesurez vos paroles... Maintenant, je veux bien reconnaître qu'ils ont compris les bases du marché capitaliste. Le problème est qu'ils ont mis en place un monopole. Votre arrivée ne peut être que bénéfique pour que les prix retrouvent leur vraie valeur, enfin celle basée sur l'offre et la demande.

Il présenta à ses invités les fauteuils qui se trouvaient sur le côté droit du vestibule.

Asseyons-nous ! Nous serons mieux pour converser.

Il laissa le seigneur et la dame s'installer, puis prit place sur un fauteuil en face du seigneur Nkiller. Durant le mouvement, il fit un signe discret vers la réceptionniste qui se trouvait affairée derrière son bureau. Puis, il poursuivit à l'attention du seigneur Nkiller.

Vu que nous parlons prix, j'espère que les vôtres ne sont pas abusifs et que vous ne vendez pas à perte pour détruire la concurrence afin de vous installer plus facilement. Soyez sûr que je serais attentif et que je n'hésiterais pas à introduire des mistrels sur le marché pour vous ruiner. Le bien être de mes concitoyen prime avant tout.

Entre temps, la réceptionniste s'était approchée et attendait, droite comme un i, en retrait. Lacenaire tourna sa tête vers elle.

Nous aimerions goûter sux produits du seigneur Lanitz. Les meilleurs crus ! Faites.nous un assortiment, je vous laisse maître à bord.

Il rajouta à l'attention de la secrétaire du seigneur Nkiller
Le vin, ce n'est pas trop mon rayon... enfin j'aime le boire, comme toute bonne chose !

Il sourit, se demandant ce qu'avait desi précieux ce document qu'elle tenait si intensément contre sa poitrine. Peut-être un livre de compte ?

Il poursuivit à l'attention du seigneur Nkiller.

Oui, je pense que le seigneur Lanitz se réjouira d'une éventuelle commande. Et puis cela nous permettra de mettre sur pied des relations d'échange.
Lacenaire
Lacenaire
représentant

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par nkiller Mar 29 Jan - 19:34

La réceptionniste revint avec un plateau sur lequel était posées 4 bouteilles et 3 jolis verres finement taillés et le posa sur la table disposée entre les fauteuils. Nkiller poursuivait son explication:

Excusez la virulence de mes mots, je les croyais comme dans beaucoup de ville, à savoir parfaitement indépendants de tout seigneur ou cité. Enfin cela n'empêche pas que nos principes nous invitent à éviter de venir casser des prix en vendant en pertes, sauf dans des cas où se jouent directement la survie de nos cités. N'ayez crainte, nos performances ne sont dû qu'à la gestion efficace des fabriquants et marchands.

Il se tourna vers la réceptionniste avant que celle-ci ne s'éloigne et la remercia avec un large sourire. Andrya jeta un regard légèrement moins sympatique à l'adresse de celle-ci et ne prit pas soin de la saluer ni de la remercier.

Si vous le souhaitez, les marchands Khyrians seront présent chaque semaine sur vos marchés, afin de réguler les prix abusifs de vos vendeurs habituels et de s'approvisionner en certaines denrées dont nous disposons en faible quantité.

Tout en disant cela, il versait dans les 3 verres le contenu d'une des bouteilles. Il saisit alors le verre qui était face à lui et le porta à sa bouche. Il but une gorgée de vin et lacha:

oui, des denrées comme ce vin par exemple, qui est excellent je dois le reconnaître.

nkiller
damoiseau ou damoiselle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par LanitZ Mer 30 Jan - 1:24

L'excellence est mon souci premier mais vous l'avez bien compris je présume !

LanitZ sortait de l'arrière boutique ravi d'entendre les louanges que son vin méritait, il en était persuadé. Il payait beaucoup de sa personne (et de son foie) à goûter de nouveaux assemblages sans cesse plus subtils gorgés du soleil et de la paix qui régnaient sur AcropoliS. Il était encore trop tôt pour avoir débuté les dégustations en cave principale, LanitZ était donc presque sobre ce matin.

Mes hommages, Renaissante. Messieurs, mes salutations et bienvenue dans mon modeste atelier d'alchimiste vinicole...

Un petit clin d'oeil à son allié... C'est toujours un plaisir de le voir même si ce dernier ne se laissait pas aller comme LanitZ aux plaisirs sulfureux de la dégustation épique, il avait été bien des fois un sacré compagnon de découverte tanique. Lacenaire préférait l'ivresse des femmes, chacun son plaisir après tout...

Je suis le seigneur LanitZ, ancien membre de la Grande Babylone où m'ont été transmises les bases de mon art entre deux conflits... La paix qui règne ici m'a permis de développer mes vignes et leur rendement final. Je n'ai pas pu faire sans vous écouter... C'est en effet plutôt une bonne chose que nos royaumes puissent échanger sur des termes commerciaux honorables. Développons, c'est ce qui fera notre force. Regardez...

Prenant un verre à pied en cristal.

Ce verre n'est pas d'Acropolis pourtant il sublime chacune de vos gorgées, croyez-moi ! Laissez-moi vous servir un nouveau breuvage, le Khampagn. Ses petites bulles vous font l'effet d'une joie intérieure qui remonte jusqu'à plus soif... Nos ventes explosent surtout pour les mariages...

Trinquons à nos futures relations commerciales !!!
LanitZ
LanitZ
papoteur

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par nkiller Mer 30 Jan - 15:16

Nkiller fut surpris de l'arrivée soudaine de sieur Lanitz. Il le salua respectueusement, le laissa servir le Khampagn tout en continuant:

Ainsi donc cette activité enrichit les votres dites-vous? Mmhh je ne suis guère étonné, vu la qualité de votre travail.

Il jeta un coup d'oeil aux verres.


Au fait, si vous ne fabriquez pas vous même ces verres, qui vous les fournit? je suis certain que nos ateliers de soufflage vous en sortirait des plus fins encore, et à des prix abordables. Nous n'en n'avons pas amené cette fois ci car c'est une marchandise précieuse et fragile, et s'aventurer dans une direction méconnue sans prendre garde à ce que l'on transporte n'est pas prudent. Mais si vous le désirez nous pourrons vous en fournir une belle quantité d'ici peu.

Nkiller regarda son verre pétiller, il était absorbé par le spectacle de ces dizaines de petites bulles qui éclatait à une vitesse folle. Il le saisit, et leva son verre:


Vous avz raison, trinquons à nos futures relations. D'ailleurs, je pourrais vous proposez des accords commerciaux intéressants, si cela vous chante.



HRP: juste une question, pourquoi appeler tout le monde "renaissant ou renaissante"? désolé mais je suis pas encore tres familier a l'univers RP d'AE^^/HRP

nkiller
damoiseau ou damoiselle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par Lacenaire Ven 1 Fév - 11:39

(HRP: AfterEnd est un univers post apocalyptique. La société ressemble à celle du Moyen-Age mais des vestiges de l'ancien monde peuvent refaire surface.
Les créatures qui y habitent sont des humanoïdes, mais pas forcément des hommes. En fait, personne ne sait à quoi on ressemble exactement, mais le consensus est de dire qu'on ressemble à des hommes. ... Bref, pour garder néanmoins cette distinction, nous sommes des Renaissants.
De même pour les animaux, on ne dit pas cheval, mais chevak. On dit pas oiseau mais zozio... etc.. tu trouveras sur le Forum d'AE (dit FAE) de plus ample explication. /HRP)

Il sourit en voyant LanitZ arrivé, avec une petite appréhension quand même quant à son état. Mais apparemment il avait toute sa tête.

Il lui rendit son salut et prit en main également une coupe et la tendit à la secrétaire, en lui faisant un de ses plus beau sourire.


Vous devriez lâcher votre document ma chère dame... Vous ne risquez rien ici!

Puis, il leva le sien pour trinquer également.


Oui, à nos futures relations commerciales.

Des accords commerciaux sont toujours intéressants à prendre. Cela nous permettra d'avoir plus de choix quant aux marchandises.

Il but une gorgée et fit une moue de satisfaction.

Et bien LanitZ, je me fais toujours surprendre par vos breuvages. Etonnant, ...

Puis se tournant vers le seigneur Nkiller.

Dites-moi, justement vous parliez de la sécurité sur les routes. Avez-vous eu quelques problèmes pour rejoindre nos terres ? Je suis toujours à l'affût d'information sur nos frontières... les choses peuvent se passer tellement vite, qu'il faut toujours devancer les dangers.
Lacenaire
Lacenaire
représentant

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par nkiller Sam 2 Fév - 18:45

HRP: OK merci du renseignement^^/HRP

Nkiller répondit rapidement, le verre à la main:

-Oh vous savez, on a connu pire. 2 ou 3 bandes de brigands ont essayé d'arreter le convoi dans les zones les plus boisées, mais ils n'étaient pas de taille à lutter. Lorsque j'ai sorti l'épée du fourreau accompagné de quelques militaires en armure, ils ont détalé. Non je dois reconnaitre que vos routes sont bien tenues dans l'ensemble. d'ailleurs je...

Un homme lourdement protégé rentra dans la pièce. Il paraissait paniqué, et chercha rapidement du regard son maître:

-Monsieur Nkiller! Monsieur!

Il accourut vers Nkiller et Andrya.

-Allons, allons, qu'y a-t-il Jossef? Pourquoi panique-tu comme ca? Ne vois tu pas que tu nous déranges en pleine conversation?

Le nouvel arrivant se tourna vers Lacenairs et Lanitz et s'excusa:

-Pardonnez moi, messire, mais j'ai un message de la plus haute importance à transmettre à mon maître.

-Cesse donc de tourner autour du pot alors! Nous n'avons pas que ça à faire! rétorqua Nkiller, énervé d'avoir été interrompu dans sa dégustation.

-Les Ombres envahissent nos terres seigneur! Les éclaireurs ont vu des armées fortes de dizaines de milliers d'hommes s'avancer vers nos cités. Killmerya et Green Olive se préparent à l'assaut, et des messagers ont été depeché pour que vous soyiez prévenu.

Nkiller était abassourdi par la nouvelle. Il resta silencieux et fixe quelques secondes, puis se tourna vers ses hôtes:

-je suis désolé, nous allons devoir écourté la dégustation et les négociations. Je dois rentrer immédiatement pour préparer les défenses. J'espère être encore de ce monde dans quelques jours, cela nous permettra de finir ce que nous avons commencé aujourd'hui.

Se tournant vers Jossef:

-Va chercher les marchands, qu'ils soient prêt à quitter la ville dans 25 minutes, nous serons sur nos terres ce soir si nous pressons le pas.

-Bien seigneur.

- Messieurs, je vous souhaite une bonne journée. AH non, avant de partir, il ne faudrait pas que j'oublie de régler mon dû. Combien vous dois-je pour la dégustation?

nkiller
damoiseau ou damoiselle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par LanitZ Dim 3 Fév - 1:32

Un peu surpris par cette annonce....

Vous ne me devez rien car vous me faites l'honneur d'être mon hôte.

Le coeur n'était plus aux plaisirs de la bonne pitence et de la bonne boisson. Des vies allaient être perdues, des villages détruits et tout ceci, LanitZ l'avait trop connu d'où sa mine des mauvais jours...


Partez vite rejoindre les vôtres, ils ont besoin de vous... Il est encore peut-être temps de sauver ce qui peut l'être. Mes éclaireurs mèneront votre caravane au travers de notre royaume au plus vite. Je les mobilise de suite. Bonne chance, seigneur Nkiller.
LanitZ
LanitZ
papoteur

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par nkiller Dim 3 Fév - 3:55

Je vous remercie, votre vin est vraiment excellent et je regrette de ne pas pouvoir vous en saisir quelques caisses, mais alourdir notre chargement ne ferait que nous ralentir.
Au revoir messieurs, portez vous bien.

Il se leva, Andrya le suivit, et ajouta rapidement:

Merci de votre accueil, à bientôt j'espère.

Nkiller et son assistante sortirent d'un pas rapide du batiment, rejoignant les marchands de Khyria pour rentrer sur leurs terres.

nkiller
damoiseau ou damoiselle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les marchands du lac Empty Re: Les marchands du lac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum